<Zurich Film Festival
Sorties et actualités Cinema sur cinema.ch Cinéma à Lausanne et Genève

Publicité

News du Festival

· ZFF : palmarès et bilan de cette 9ème édition

Adrien Bordone
« Le 9ème Zurich Film Festival a rencontré un franc succès. Avec 71 000 visiteurs au total (2012 : 58 000), dont 4000 enfants et écoliers, le festival a su attirer plus de 20% de spectateurs en plus. Avec 122 films (2012 : 111) répartis en 345 projections (2012 : 250) et environ 450 invités (2012 : 350) venus du ... »
1338 lectures

· ZFF: les rencontres

Maral Mohsenin
« Le festival de Zurich n’est pas seulement l’occasion de voir plusieurs grandes productions cinématographiques de la fin d’année en leur avant-première suisse (ou européenne), il est aussi le lieu de rencontre avec les réalisateurs, les producte... »
1397 lectures

· ZFF : que reste-t-il de Robert Redford ?

Adrien Bordone
« Le public du ZFF (Zürich film festival) découvrait hier soir un film pour le moins original : « All is Lost » est interprété par un unique acteur et ne contient aucun dialogue (à l’exception d’un « Fuck&nbs... »
1331 lectures

· ZFF: le mensonge Armstrong dévoilé en Suisse

Maral Mohsenin
« Lance Armstrong a été peut-être le champion cycliste du monde, un superhéros, la source de l'inspiration pour beaucoup de gens, le symbole de la lutte humaine... mais il a tout perdu quand en 2013 le scandale l'a touché. Le film The Armstrong Lie, ... »
1311 lectures

· ZFF, évènement spécial : la venue d'Harvey Weinstein

Maral Mohsenin
« À l'honneur cette année à Zurich, le producteur légendaire américain, Harvey Weinstein, a assisté à la première zurichoise de son dernier film, One Chance, dimanche soir. Le nom d'Harvey Weinstein est associé... »
1147 lectures

Nos dernières critiques

· Traumland   
 

Par Adrien Bordone
« Triste topic. Il existe un genre de film suisse que l’on a l’impression de connaître par cœur, même sans avoir jamais vu l’un de ses spécimens dans toute sa durée. C’est le film zurichois déprimant, peuplé de banquiers avares et méc... »

· La bataille de Solférino   
 

Par Adrien Bordone
« Une nouvel élan pour la comédie française. La Bataille de Solferino, premier long-métrage de fiction de Justine Triet, se compose de deux parties distinctes : la première se déroule dans un unique appartement où, sur un ton tragi-comi... »

· O lobo atrás da porta   
 

Par Maral Mohsenin
« Crime à la brésilienne. C’est avec regret que le film brésilien de la compétition internationale à Zurich, O lobo atrás da porta, ne rend pas justice au cinéma productif, original et unique de l’Amérique latine. Certes, le film... »

· Jag etter vind   
 

Par Maral Mohsenin
« Le vent du passé apporte des souvenirs. Le cinéma scandinave est sans doute parmi les plus grands de toute l’histoire du septième art. La région a offert au cinéma mondial des génies comme Sjostrom, Stiller, Ingmar Bergman, Carl Theodor Dreyer et plus récemm... »

· The Railway Man   
 

Par Maral Mohsenin
« "Sometimes, the hating must be stopped.". Basé sur une vraie histoire, The Railway Man est une déclaration sur la nécessité (ou peut-être la possibilité) de renverser le sentiment de haine, et transformer la vengeance en pardon. Deux grands acteurs d'ori... »

· The Immigrant   
 

Par Maral Mohsenin
« Beauté cinématographique par excellence. Oui, il existe encore des films narratifs classiques, conformes à toutes les règles esthétiques des années trente et quarante, qui sont un plaisir à regarder et à savourer. The immigrant de James Gray, à l... »

· Diana   
 

Par Maral Mohsenin
« Hitler, Diana... qui sera le prochain?. Le film qui fit connaître le réalisateur allemand Oliver Hirschbiegel au monde en 2004 était le film biographique sur la fin de vie d'Hitler, l'un des films rarissimes privilégiant un regard plutôt humaniste et tragique sur l... »

· Still Life   
 

Par Maral Mohsenin
« Eddie Marsan au pays des morts. Il est difficile de catégoriser ce nouveau film d'Uberto Pasolini. S'agit-il d'une comédie? D'une comédie dramatique? D'une tragédie? Ou tout simplement, s'agit-il d'une représentation sincère de ... »

· La Jaula De Oro   
 

Par Maral Mohsenin
« En quête d'une meilleure vie. En compétition officielle à ZFF, ce film mexicain attira l'attention pour la première fois, quand il était présenté dans la section d'Un certain regard à Cannes en 2013. Là, il a remporté le prix... »

· Fruitvale Station   
 

Par Maral Mohsenin
« Quand le film ne respecte pas son genre.... Après la projection de Fruitvale Station à Zurich, Ryan Coogler, le réalisateur, s'est retrouvé face à une question difficile par une fille afro-américaine: n'y a-t-il pas trop de films dans ce "genre&q... »

· Miele   
 

Par Maral Mohsenin
« Doux comme miel... mais aussi amer!. Sélectionné à Cannes dans la catégorie d'un certain regard et présenté en compétition au festival de Zurich, Miele marque la deuxième fois que Valeria Golino, actrice italienne, se met derriè... »