<Zurich Film Festival
Sorties et actualités Cinema sur cinema.ch Cinéma à Lausanne et Genève

Publicité

Stardust et la magie du cinéma

· Après la réussite incontestable du Seigneur des Anneaux dans son adaptation cinématographique, les sociétés du cinéma ont réalisé le fort potentiel que constituait ce genre qui s’était jusque là cantonné à de sombres productions à la réalisation risible, comme l’a démontré Donjons & Dragons.

Mais le temps est au changement : ce sont maintenant tout une ribambelle de romans de fantasy qui se pressent devant la porte du cinéma. On en a la confirmation avec Le Monde de Narnia qui sort demain, mais encore par le nombre impressionnant d’adaptations prévues pour ces prochaines années.

Et c’est aujourd’hui d’un des grands maîtres du fantastique et du burlesque littéraires d’annoncer la mise en projet de l’adaptation d’un de ses plus célèbres romans. Il s’agit donc de Neil Gaiman, auteur aussi réputé que J.K.Rowling de l’autre côté de la manche, dont le roman en question est Stardust, publié en 1999.

Le livre raconte l’histoire d’un petit village du nom de Wall ("mur" en anglais), qui tient son nom du mur qui le sépare du monde de Féerie, monde peuplé de créatures mythologiques et imaginaires de toutes sortes. Or, il se trouve que tous les neuf ans, cette frontière disparaît pour que les deux mondes puissent se rencontrer.

Par Fabien Schneider – le Mardi 20 Décembre 2005
Vous appréciez cet article, aidez-nous à le promouvoir: