<Zurich Film Festival
Sorties et actualités Cinema sur cinema.ch Cinéma à Lausanne et Genève

Publicité

Romy Schnieder revivra à l'écran

Romy Schneider fait son retour au cinéma. Non pas en tant qu’actrice, mais bel et bien en tant que légende du cinéma.

Alors que Romy – un premier film consacré à l’actrice avec Jessica Schwarz comme protagoniste – sortira en vidéo en juin, un deuxième film sur l’actrice autrichienne vient d’être annoncé. En effet, la comédienne Géraldine Danon a révélé dernièrement au monde du cinéma son envie de passer à la réalisation avec un biopic sur Romy Schneider. Disparue il y a bientôt 30 ans (le 29 mai 1982), La mythique « Sissi », pleine de grâce et de charme, reste encore bien ancrés dans les mémoires de tous et malgré le temps qui passe, ne se laisse pas oublier.

Le projet de Géraldine Danon porterait sur les dernières années de la vie de Romy Schneider, évoquant notamment le tournage du film La Passante du Sans-Souci, la dernière apparition cinématographique de la comédienne. La réalisatrice, qui signera son premier long-métrage, souhaite « montrer une femme d'action, d'engagement qui s'est battue pour ce film ».

Après Marion Cotillard en Edith Piaf et Michelle Williams en Marilyn Monroe, comme pour tout biopic, la grande question est de savoir quelle actrice aura le privilège (et l’audace ?) de tenir le rôle-titre de cette coproduction franco-allemande. À ce jour, l’heureuse élue n’est pas encore connue. Notons simplement que Géraldine Danon ne cherche pas à tout prix la ressemblance avec Romy Schneider, mais « cherche à être troublée ». En espérant que nous le soyons également tous et toutes !
Par Ophelie Steinmann – le Lundi 21 Mai 2012
Vous appréciez cet article, aidez-nous à le promouvoir: