<Zurich Film Festival
Sorties et actualités Cinema sur cinema.ch Cinéma à Lausanne et Genève

Publicité

L'EPFL en 3D grâce à Wim Wenders

· Si on vous donnait simplement les noms de Wim Wenders, EPFL, et Vienne, il serait difficile d’y trouver un quelconque lien. Et pourtant, ces trois éléments pourraient bien vous donner l’occasion d’apparaître dans une réalisation du grand maître du Nouveau Cinéma allemand sans avoir à quitter le pays. En effet, celui qui a été récompensé d’une palme d’or en 1984 pour Paris Texas s’est vu confier par la Biennale de Venise la tâche de réaliser un documentaire sur le Rolex Learning Center dont l’école polytechnique fédérale de Lausanne est si fière. Et le tout avec la technologie de relief en 3D, afin de mieux apprécier ses généreuses courbes.

Comme vous pouvez vous en doutez, la projection se fera durant la Biennale d’art contemporain de Venise, du 29 août au 21 novembre, avis aux amateurs. La célèbre marque horlogère soutient de près ce projet, sans pour autant en dévoiler le montant. C’est d’ailleurs elle qui a révélé l’info ce matin à la RSR.

Si vous voulez participer au projet, un casting aura lieu tout bientôt, afin d’apparaître, ne serait-ce que furtivement, dans ce documentaire. L’annonce se trouve ainsi sur le site de l’association des étudiants de l’EPFL, l’Agepoly :

Inscrivez-vous comme figurant sur le nouveau projet de Wim Wenders, un documentaire en 3D dans les alentours de Lausanne.

Horaire (sous réserve de changement) :
23.07 : après-midi > minuit
24.07 : fin de matinée > début de soirée
25.07 : matin au soir
26.07 : petit matin > midi

Par Fabien Schneider – le Jeudi 15 Juillet 2010
Vous appréciez cet article, aidez-nous à le promouvoir: