<Zurich Film Festival
Sorties et actualités Cinema sur cinema.ch Cinéma à Lausanne et Genève

Publicité

La 3D Nuit-elle gravement à la santé ?

·

Il y a quelques semaines déjà, quelques quotidiens locaux se faisaient écho d’une crainte exprimée par une partie du corps médical selon laquelle le port de lunette 3D au cinéma pourraient favoriser les infections occulaires.

Cette semaine, c’est autour des fabricants de télévisions de prendre les devants en publiant un guide d’utilisation spécialement conçu pour leurs écrans 3D. Au-delà des traditionnelles mises en garde sur l’épilepsie, le fabricant Samsung (par l’intermédiaire de son site australien) nous informe :

·      Que l’utilisation du mode 3D peut temporairement entraîner perte d’équilibre, des troubles de mouvements ou encore des erreurs de perceptions.

·      Qu’en raison de la désorentation qu’une utilisation prolongée pourrait causer, il est inadéquat de placer la télévision proche d’un escalier, d’un balcon ou de tout autre objet dangereux tels que les câbles.

·      Qu’il n’est pas adéquat de regarder la télévision 3D lorsque vous n’êtes pas en pleine santé physique, que vous êtes fatigués ou avez bu.

Que faut-il donc conclure ?
Que les 3D de Samsung sont de piètre qualité ? Certainement pas …
Que la télévision de 3D va tous nous tuer ? Probablement pas …
Qu’il serait inapproprié de regarder toute la journée, la coupe du monde en 3D, une bière à la main et sur son balcon ? Je vous laisse juger …

Peut-être simplement, que la 3D comme tout plaisir de la vie doit être consommée avec modération …


Source : Cinema.ch
Information Supplémentaire de Samsung

Par Michel Mayor – le Dimanche 25 Avril 2010
Vous appréciez cet article, aidez-nous à le promouvoir: