<Zurich Film Festival
Sorties et actualités Cinema sur cinema.ch Cinéma à Lausanne et Genève

Publicité

Focus Jim Jarmusch au cinéma CityClub

·

DU JEUDI 12 AU DIMANCHE 22 AVRIL AU CINEMA CITYCLUB PULLY (Av. de Lavaux 36, 1009 Pully)

Après ceux de Miranda July, Carlos Saura, Duncan Jones et Sofia Coppola depuis le mois de sep- tembre, le Cinéma CityClub propose du jeudi 12 au dimanche 22 avril un nouveau focus consacré cette fois au grand cinéaste Jim Jarmusch. Parmi la large filmographie du cinéaste américain, l’attention a été portée sur deux de ses films cultissimes, Down by Law (1986) et Ghost Dog (1999), offrant ainsi l’occasion de revoir ou de découvrir sur grand écran ce cinéma singulier et décalé.

Par ailleurs, le dimanche 22 avril, après la projection de Down by Law à 19h15, la scène du CityClub accueillera à 21h le concert «Newman Waits Here». Fruit de la collaboration entre le groupe Boulouris 5 et le musicien Lee Maddeford, ce concert-spectacle puisera ses sources dans la folk et la littérature américaine. Cinéma et musique se retrouveront ainsi réunis en une seule soirée - notamment à travers Tom Waits, présent à la fois dans le film en tant qu’acteur et lors du concert en tant que source d’inspiration -, qui mettra en avant plusieurs aspects faisant la richesse de la culture d’Outre-Atlantique.


DOWN BY LAW

DE JIM JARMUSCH
AVEC TOM WAITS, JOHN LURIE, ROBERTO BENIGNI ETATS-UNIS, ALLEMAGNE DE L’EST, 1986, 1H47 V.O. ST. FR./ALL., 12/12

EMPRISONES DANS UNE ME?ME CELLULE DE LOUISIANE, UN PETIT PROXENETE ET UN DISC-JOCKEY SE VOUENT BIENTOT UNE INIMITIE PROFONDE. REJOINTS PAR UN ITALIEN PLEIN DE VERVE, ILS SE RECONCILIENT. LES TROIS HOMMES S’EVADENT ET FUIENT A TRAVERS LE BAYOU, ERRANT DANS LES MARAIS... LE MONDE DECALE DE JIM JARMUSCH, PEUPLE DE LOOSERS MELANCOLIQUES ET DERISOIRES, ATTEINT LES SOMMETS DE L’ABSURDE ET DU COMIQUE.

JE 12 / VE 13 / SA 14 / DI 15 AVRIL JE 19 / VE 20 / SA 21 AVRIL
DI 22 AVRIL



GHOST DOG

DE JIM JARMUSCH
AVEC FOREST WHITAKER, HENRY SILVA, JOHN TORMEY FRANCE, ALLEMAGNE, ETATS-UNIS, JAPON, 1999, 1H56 V.O. ST. FR./ALL., 12/16

 

C’EST AU MILIEU DES OISEAUX, DANS UNE CABANE PERCHEE SUR LE TOIT D’UN IMMEUBLE ABANDONNE, QUE GHOST DOG ETUDIE UN ANCIEN TEXTE SAMOURAI. GHOST DOG EST UN TUEUR PROFESSIONNEL QUI SE FOND DANS LA NUIT ET SE GLISSE DANS LA VILLE. QUAND SON CODE MORAL EST TRAHI PAR LE DYSFONCTIONNEMENT D’UNE FAMILLE MAFIEUSE QUI L’EMPLOIE DE TEMPS A AUTRE, IL REAGIT STRICTEMENT SELON LE CODE SAMOURAI?.

JE 12 / VE 13 / SA 14 / DI 15 AVRIL 20H45 JE 19 / VE 20 / SA 21 AVRIL 18H30

 
Plus d'infos et programme complet sur: www.citclubpully.ch



Source: communiqué de presse

Par La Rédaction – le Mardi 10 Avril 2012
Vous appréciez cet article, aidez-nous à le promouvoir: