<Zurich Film Festival
Sorties et actualités Cinema sur cinema.ch Cinéma à Lausanne et Genève

Publicité

Des super-héros surexcités pour 2010

· Soyez prévenus, l'année 2010 risque d'être riche en héros peu orthodoxes !
Tout d'abord, Edgar Wright (Hot Fuzz, Shaun of the Dead) est en train de tourner l'adaptation cinématographique de la bande dessinée canadienne Scott Pilgrim's Precious Little Life. L'histoire racontera les mésaventures de Scott Pilgrim, un glandeur et accessoirement bassiste dans son groupe les « Sex Bob-Omb ». Lorsqu'il tombe amoureux de la fille de livraison Ramona V. Flowers, il apprend qu'il devra vaincre ses sept « ex du mal » pour avoir le droit de sortir avec elle. Le rôle principal sera confié à Michael Cera, qu'on avait déjà pu croiser dans Superbad et Juno. Le film sera entièrement tourné à Toronto, dans les décors réels de la BD.

Un autre projet tout aussi barré nous viendra des Etats-Unis. Une fois encore basé sur une bande dessinée, crée par Mark Millar et John Romita Jr., du nom de Kick Ass. Un geek du nom de Dave Lizewski, grand fan des comics, décide de se transformer lui-même en super-héros. Bien qu'il n'ait pas le moindre pouvoir. D'ailleurs, il a même aucun talent au combat. Mais ce n'est pas ça qui va l'arrêter dans ce film parodique de super-héros, qui promet de détourner tous les clichés et tropes du genre. A noter également que c'est Nicolas Cage qui tiendra le rôle difficile du père.

Le troisième luron nous viendra d'Australie. Griff the Invisible, un film indépendant de super-héros en cours de tournage, nous contera la rencontre de Griff, employé de bureau le jour et justicier en cape la nuit, et de Melody, une belle et jeune scientifique qui se passionne aussi pour l'impossible. Le film naviguera donc entre film d'action, comédie, et histoire d'amour. Si avec tout ça, vous pensez encore que les super-héros se limitent à l'univers de Marvel et DC Comics, on ne pourra plus rien pour vous !
Par Fabien Schneider – le Mercredi 11 Novembre 2009
Vous appréciez cet article, aidez-nous à le promouvoir: