<Zurich Film Festival
Sorties et actualités Cinema sur cinema.ch Cinéma à Lausanne et Genève

Publicité

Cannes - Journée 2

· Après une première pimpante soirée de Gala, on entre, en ce deuxième jour, un peu plus dans le vif du sujet avec le très réussi Fish Tank d'Andrea Arnold qui nous conte les péripéties tumultueuses d'une adolescente en mal d'amour et de reconnaissance. On y retrouve là deux formidables acteurs en la personne de Katie Jarvis et de Michael Fassbender, exceptionnel déjà dans le premier film de Steve McQueen,Hunger, couronné de prix dans de nombreux festivals l'année dernière.

L'actualité du jour est sinon marquée par StudioCanal qui annonce le lancement, dès septembre 2009, des premiers BluRay « classiques ». Sous la marque Collection Meridian nous pourrons donc, dès cet automne, (re)découvrir peu à peu les grands incontournables de l'histoire du 7ème art. A commencer déjà par Elephant Man, L'Année dernière à Marienbad ou Le Mépris. Et ce en qualité Haute Définition, avec des bonus qui devraient être, nous promet-on, « les plus complets pour un film ».

L'autre événement de la journée fut sans aucun doute la venue de l'ogre ombrageux Francis Ford Coppola. Le cinéaste avait d'abord décliné l'invitation du Festival, mais est finalement revenu sur sa décision pour présenter, hors compétition, son dernier film, largement inspiré de la vie de son père immigré italien, Tetro.
Par Mathieu Poget – le Vendredi 15 Mai 2009
Vous appréciez cet article, aidez-nous à le promouvoir: