<Zurich Film Festival
Sorties et actualités Cinema sur cinema.ch Cinéma à Lausanne et Genève

Publicité

American Psycho revient!

Attention, Patrick Bateman, l'élégant trader aux pulsions ultra-violentes et meurtrières issu de l'imagination fertile de l'auteur américain Bret Easton Ellis dans les années 90, serait en train de préparer son retour sanglant!

En effet, après une adaptation en 2000 qui avait globalement déçu les aficionados du livre et qui proposait Christian Bale dans le rôle de l'extrêmement narcissique et monstrueux serial-killer, Variety a annoncé que Lionsgate Entertainment serait en train de plancher sur une version plus 'low-budget' et remise au goût du jour du roman controversé American Psycho. Le projet serait encore en attente d'un feu vert, mais les studios se sont déjà accordés les services de Noble Jones (déjà présent dans l'équipe du remarqué The Social Network) pour le scénario, dont l'intrigue se déroulerait donc au jour d'aujourd'hui.

Rappelons que le roman est souvent considéré comme 'inadaptable' de par son contenu graphique sexuel et violent: le film de Mary Harron avait même dû être coupé au montage, avant d'atteindre le statut de film culte dont il bénéficie aujourd'hui. Le long-métrage finira même par avoir une suite, moins inspirée et moins glorieuse, intitulée 'American Psycho 2: All-American Girl'...
Par Sandro De Feo – le Samedi 10 Décembre 2011
Vous appréciez cet article, aidez-nous à le promouvoir: