<Zurich Film Festival
Sorties et actualités Cinema sur cinema.ch Cinéma à Lausanne et Genève
Affiche Film Tyrannosaur

Tyrannosaur

Poster - Film Tyrannosaur
Sorti le 25 Avril 2012 · 1h31 · Drame
Réalisé par Paddy Considine
Avec Eddie Marsan, Peter Mullan, Ned Dennehy, Olivia Colman et Paul Popplewell.
« Dans un quartier populaire de Glasgow, Joseph est en proie à de violents tourments à la suite de la disparition de sa femme. Un jour, il rencontre Hannah. Très croyante, elle tente de réconforter cet être sauvage. Mais derrière son apparente sérénité se cache un lourd fardeau : elle a sans doute autant besoin de lui, que lui d'elle. »

Ignoble


Critique par Adrien Bordone – Cinema.ch

La tentation est grande de voir en « Tyrannosaur » une mauvaise blague, une maladroite et grossière énumération de clichés et de considérations misérabilistes sur une société anglaise dégénérée. Mais l’insistance avec laquelle le film produit de l’ignoble finit tout de même par mettre mal-à-l’aise : le mari pervers qui pisse sur sa femme en rentrant du travail ; la même femme qui, complétement abrutie, finit par l’assassiner alors qu’en face un pitbull défigure le gamin du quartier ; cela après que le personnage principal, alcoolique et complétement abruti, nous dévoile que « Tyrannosaur » vient du surnom qu’il avait donné à son ex-femme décédée car obèse et amputée des deux jambes, etc… Tout cela, alternant avec des insupportables morceaux de guitare directement téléchargés sur musiquegratuite.com, finit en effet par produire une consternation particulière.

C’est qu’alors que l’on croit déceler une intention dans la tête de nos auteurs : faire un portrait amer d’une société en pleine désintégration, on finit par comprendre, devant cet objet abjecte que c’est autre chose qui semble s’être décomposé : le cerveau de ses auteurs.

Bande annonce & Vidéos

7 Photos

« Tyrannosaur (2011) »« Tyrannosaur (2011) »« Tyrannosaur (2011) »« Tyrannosaur (2011) »« Tyrannosaur (2011) »« Tyrannosaur (2011) »« Tyrannosaur (2011) »

Fans



Cette fiche/critique a été consultée 576 fois