<Zurich Film Festival
Sorties et actualités Cinema sur cinema.ch Cinéma à Lausanne et Genève

Secret Defense

Poster - Film Secret Defense
Sorti le 10 Décembre 2008 · 1h40 · Espionnage
Réalisé par Philippe Haïm
Avec Gérard Lanvin, Simon Abkarian, Vahina Giocante, Nicolas Duvauchelle et Moussa Maaskri.
« Chaque jour dans notre pays, mouvements terroristes et services de renseignements se livrent une guerre sans merci au nom d'idéologies que tout oppose. Pourtant, terroristes et agents secrets mènent presque la même vie. »

Piquante surprise française de fin d'année


Critique par Mathieu Poget – Cinema.ch

Un film français d'espionnage... Sur le papier, on frémit d'abord et on se dit qu'on va encore avoir affaire à une de ces sous-productions de l'hexagone qui essaie tant bien que mal de s'élever au niveau des américains, grande référence dans le genre. Puis, inquiet et dubitatif, on passe tout de même les portes d'un cinéma parce que de la curiosité on en a et que rien, mais alors rien, ne nous fait peur. Et, heureuse surprise, l'attendu navet se transforme sous nos yeux en un bon et palpitant film dont le scénario comme la réalisation n'ont pas à rougir. La bande-son et le montage en particulier sont très réussis et les acteurs se révèlent convaincants dans ces rôles pas toujours évidents à incarner et à rendre crédibles. Et même si Philippe Haïm est le réalisateur de l'exécrable Les Daltons, rappelons qu'il s'agissait d'une commande, faisons table rase et en route pour cette piquante surprise française de fin d'année.

Bande annonce & Vidéos

10 Photos

« Secret Defense (2008) »« Secret Defense (2008) »« Secret Defense (2008) »« Secret Defense (2008) »« Secret Defense (2008) »« Secret Defense (2008) »« Secret Defense (2008) »« Secret Defense (2008) »« Secret Defense (2008) »« Secret Defense (2008) »

Fans



Cette fiche/critique a été consultée 773 fois