<Zurich Film Festival
Sorties et actualités Cinema sur cinema.ch Cinéma à Lausanne et Genève
Affiche Film Season Of The Witch

Season Of The Witch

Poster - Film Season Of The Witch
Sorti le 12 Janvier 2011 · Action
Réalisé par Dominic Sena
Avec Nicolas Cage, Ron Perlman, Ulrich Thomsen, Brian F. O'Byrne et Stephen Graham.
« Après des années de croisade en Terre sainte, le templier Behmen et son fidèle compagnon, Felson, reviennent en Europe, désabusés. Alors qu'ils aspirent à une vie paisible, ils découvrent leur pays ravagé par la peste noire et se retrouvent appréhendés par les hommes du Cardinal. Accusés d'avoir déserté, ils risquent la prison. Ils n'ont pas d'autre choix que d'accepter une étrange mission. Ils doivent escorter une mystérieuse jeune femme, désignée comme une sorcière responsable de l'épidémie, jusqu'à un lointain monastère où elle sera jugée et où sera pratiqué un ancestral rituel purificateur... À travers des terres hostiles et dévastées par la maladie, dans des contrées sauvages, Behmen, Felson et quelques autres, se lancent dans le plus dangereux et le plus fascinant de tous les périples. Alors qu'aux yeux de Behmen, la jeune femme apparaît de plus en plus comme un bouc émissaire, d'étranges phénomènes se produisent. Tous ne vont pas tarder à découvrir les effroyables forces qui les attendent... »

Une aventure maigre et agassante!


Critique par Thomas Rivera Montes – Cinema.ch

Cela fait déjà plusieurs années qu'à la seule vue de la participation de Nicolas Cage dans un film, l'on y voit déjà la médiocrité en tous points. Il est bien loin le temps ou Cage nous impressionnait par sa grand capacité de jeu d'acteurs dans des films tels que Sailor et Lula ou encore Leaving Las Vegas. Vous l'aurez donc compris, c'est en terme de médiocrité qu'il faut qualifié ce enième choix de l'acteur avec Le dernier des templiers.

De son manque incompréhensible d'une quelconque part de réalité historiques (rappelons que l'histoire se déroule au temps des croisades), à sa pseudo aventure héroïque qui fera penser pour certains à un vague pastiche de la magnifique trilogie du Seigneur des anneaux et ce jusqu'à sa valeur esthétique même et ses effets spéciaux grossiers et sans intérêt, le film manque cruellement de cohérrence et de crédibilité.

Dans cette histoire qui voit des hommes emmener une femme ensorcelée vers une ville ou se trouve un grimoire qui pourrait l'exorciser et sauver la population toute entière de la peste, on ne retient qu'une vague bataille du bien contre le mal qui nous agasse et nous fait nous demander pour quels raisons encore aujourd'hui comment des producteurs veulent bien miser des sommes astronomiques dans des loings-métrages aussi maigres de sens et d'esprit.

A moins que vous ne vouliez absolument voir le film sur grand écran, il serait à la limite préférable d'économiser 15 à 18 francs que vous pourrez certainement utiliser d'une bien meilleure façon. A déconseiller donc...

5 Photos

« Season Of The Witch (2010) »« Season Of The Witch (2010) »« Season Of The Witch (2010) »« Season Of The Witch (2010) »« Season Of The Witch (2010) »

Fans



Cette fiche/critique a été consultée 2651 fois