<Zurich Film Festival
Sorties et actualités Cinema sur cinema.ch Cinéma à Lausanne et Genève
Affiche Film Paris, Je T'aime

Paris, Je T'aime

Poster - Film Paris, Je T'aime
Sorti le 6 Septembre 2006 · 2h00 · Romance
Réalisé par Joel Coen, Ethan Coen, Gus Van Sant, Tom Tykwer, Gurinder Chadha, Richard LaGravenese, Olivier Assayas, Walter Salles, Alfonso Cuarón et Isabel Coixet
« Une vingtaine de réalisateurs, une ville: Paris, un thème: l'amour. Ces trois ingrédients mis ensemble et nous découvrons Paris sous vingt perspectives différentes avec pour chaque petit film un quartier de la ville mis en valeur. L'amour sous toutes ses formes dans la ville de l'Amour par excellence, Paris. »

Critique par Nicolas Monnier – Cinema.ch

Faire de vingt courts-métrages un seul film relève de la folie. Faire un film avec vingt réalisateurs aussi renommés que ceux qui apparaissent à l'écran relève de la démence profonde. Et pourtant c'est à cela que nous assistons dans ce creuset expérimental qu'est Paris, je t'aime. Une vingtaine d'histoires d'amour s'entremêlent au fil des envies des différents réalisateurs qui apportent chacun des désirs, un talent certain, mais surtout une certaine originalité. Car c'est là peut-être le principal atout de ce film, son originalité. Aucun des courts-métrages ne ressemble à un autre, et il est d'autant plus difficile de se frayer un chemin pour comprendre l'ensemble du film. Peut-être simplement parce qu'il n'a pas besoin d'être compris. Car il s'agit là de plus qu'un film, il s'agit d'une ode à l'amour dans son état le plus brut. L'amour est ce qu'on veut qu'il soit, tout comme chacun des films est tel que son réalisateur l'a voulu sans se soucier de ce que seraient les autres. Paris, je t'aime est à la mesure de son thème, aussi beau, complexe, subtil, heureux et malheureux, tragique et pathétique, drôle et triste que l'Amour.

4 Photos

« Paris, Je T'aime (2006) »« Paris, Je T'aime (2006) »« Paris, Je T'aime (2006) »« Paris, Je T'aime (2006) »

Fans



Cette fiche/critique a été consultée 3163 fois