<Zurich Film Festival
Sorties et actualités Cinema sur cinema.ch Cinéma à Lausanne et Genève

Monsters

Poster - Film Monsters
Sorti le 1er Décembre 2010 · Genre: Science Fiction
Réalisé par Gareth Edwards
Avec Scoot McNairy et Whitney Able.
« Une invasion extraterrestre oblige un reporter photographe et la fille de son boss à rejoindre les Etats-Unis en traversant la frontière mexicaine. »

Ennui & cie


Critique par Hugo Lippens – Cinema.ch

Cette année, la piazza nous habitue à des faux films américains : mêmes thématiques, mêmes genres (zombie, thriller, comédie romantique) mais réalisés par quelques pays moins argentés. Monsters n’échappe pas à la règle. C’est une production anglo-espagnole.

 

Alors comment faire pour être un peu intéressant lorsqu’on réalise des films américanisés demandant plein d’effets spéciaux mais qu’on ne peut pas se les permettre financièrement ? On fait croire qu’on réfléchit plus profondément. C’est ainsi que notre bébé film bâtard utilise un fond d’invasion extraterrestre pour critiquer la frontière murale entre le Mexique et les Etats-Unis. Ensuite, une belle histoire d’amour entre les deux protagonistes se développe avec l’élégance d'une femme-tronc, belle histoire d ‘amour scellée par la vision de deux aliens faisant des papouilles (aliens qu’on avait crus jusqu’alors méchants mais qui en fait devenaient méchants à cause des vrais méchants humains). Originalité renversante corroborée par la platitude totale de la musique qui fut probablement composée par un Bono sous éther.

 

Evitez de regarder ça en présence de votre E.T. domestique.

Bande annonce & Vidéos

4 Photos

« Monsters (2010) »« Monsters (2010) »« Monsters (2010) »« Monsters (2010) »

Fans



Cette fiche/critique a été consultée 2198 fois