Location DVD online
Louer King Of California
en DVD ou Blu-ray pour CHF 3.--
DVD

DVD - King of California
King of California, un film réalisé par Mike Cahill

Synopsis :

Après plusieurs années en asile psychiatrique, Charlie rentre chez lui et apprend que sa fille, Miranda, s'épuise au McDo pour un salaire de misère. Pour enfin changer de vie, il décide de se lancer à la recherche d'un inestimable trésor enfoui depuis des siècles à quelques mètres de profondeur, sous un supermarché du coin. Bien que réticente devant cette nouvelle idée saugrenue, Miranda finit par l'aider dans sa quête et se fait embaucher au supermarché...

Critique du Film :

Premier long-métrage de Michael Cahill, "King of California" est de ces films US indépendants, empreints d'un charme et d'une fantaisie auxquels on ne reste pas insensibles. A la manière d'un "Little Miss Sunshine" (Jonathan Dayton et Valerie Faris, 2006), il relate les péripéties de beaux anti-héros américains, des loosers pleins d'humanité. Produit par Alexander Payne et Michael London, déjà à l'origine des truculents "Sideways" et "Mr Schmidt", "King of California" est une fable sur la rédemption d'un père, dont la douce folie ravive peu à peu l'amour de sa fille. Assurément, le film ne manque pas de qualités (magnifique photo de James Whitaker, mise en scène langoureuse, musique entraînante), même si les carences de rythme sont flagrantes et que le scénario, original mais un peu limite, tourne vite en rond. A noter la prestation étonnante de la star Michael Douglas, à contre-emploi mais convaincant en marginal loufoque et rêveur (sorte de Don Quichotte des temps modernes), et la confirmation d'Evan Rachel Wood, jeune talent vue notamment dans "Thirteen" de Catherine Hardwicke en 2003.

Critique du DVD :

Edition simple et basique pour ce film, qui a fait l'ouverture du Festival de Deauville en 2007. Techniquement, il n'y a pas grand-chose à redire (l'image fait même parfois montre d'un bel éclat), mais les suppléments se résument à du matériel promotionnel, y compris le pseudo making of, qui n'est qu'une succession d'extraits d'interviews. Dommage, le film aurait mérité mieux.

Rédigé par : Baptiste Ruedin (Cinema.ch - DVD)
 
 
  Sortie en Location : 15-04-2008
Sortie en Vente : 15-04-2008
Zone : 2

Langue :
Anglais, Français, DD 5.1
Sous-Titres :
Français

Formats Vidéos :
DVD 9 - 16/9 compatible 4/3 - Format 1.85
Standards :
PAL - Couleur
  Edition : Simple
Genre : Comédie
Durée : 95 minutes
Origine : États-Unis

Editeur : Metropolitan FilmExport
Distributeur : Metropolitan Film

Bonus DVD :
Making of, avec les interviews du réalisateur Mike Cahill et des acteurs Michael Douglas et Evan Rachel Wood (10', VOST), Galerie de 20 photos, Dossier de presse, Bande-annonce du film (2', VOST ou VF), Bandes-annonces (VOST ou VF)
 

Tom Cruise rachète la United Artists

Deux mois après que la Paramount ait dit adieu à Tom Cruise, celui-ci se relance dans un nouveau projet en rachetant la mythique maison de production United Artists. Avec l’aide de sa collaboratrice Paula Wagner, Cruise à l’intention de faire renaître la UA, créée entre autres par Charlie Chaplin en 1919 et arrivée au bord de la faillite dans les années 80.

Tania Barril (Cinema.ch) - Lausanne - Switzerland

 
"Un film loufoque plein de poésie"
Baptiste Ruedin
 Film - Réalisation : 
 Film - Musique : 
 Film - Performance : 
 Film - Scénario : 
 DVD - Image : 
 DVD - Son : 
 DVD - Bonus : 
 
   
Réalisateurs :
Mike Cahill 
 
Acteurs :
Michael Douglas...Charlie
Evan Rachel Wood...Miranda
Willis Burks II...Pepper
Laura Kachergus...Rita
Paul Lieber...Doug
Kathleen Wilhoite...Kelly
 
Scénaristes :
Mike Cahill 
 
Musiciens :
David Robbins  
 
 



Cinema.ch Home  ||  Actuellement en Salle  ||  Prochaines Sorties Cinéma  ||  Archives Cinema.ch  ||  L'actualité DVD  ||  L'actualité Vidéo